VMC Simple Flux

La VMC est un système obligatoire dans toutes les habitations neuves depuis 1982 et recommandé lors des rénovations thermiques ou dans toutes les pièces sans fenêtre de vos locaux où travaille le personnel.

L'installation d’un système de Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC) vous permettra de réaliser des économies d’énergie  tout en maîtrisant le flux d’air de votre logement ou de vos locaux.

 

VMC Simple flux autoréglable

La VMC autoréglable assure le renouvellement d’air de l’ensemble des pièces. 

Pouvant être installée en faux plafond ou dans les espaces exigus, elle offre un air sain en permanence en occupant un minimum de place.

La ventilation autoréglable est un système centralisé composé d’un extracteur, relié par des conduits à des bouches placées dans les pièces polluées ou humides (WC, Salle de bains, cuisine). 

 

VMC Simple flux hygroréglable

La ventilation simple flux (VMC) hygroréglable adapte la ventilation de votre logement ou de vos locaux en fonction de l’humidité de la pièce. L’objectif est d’obtenir un renouvellement d’air optimal et de limiter ainsi les déperditions dues à la ventilation. 

En moyenne, c’est 15% d’économies sur votre facture de chauffage !

Avec la VMC hygroréglable, vous maintenez un air sain, tout en réalisant des économies d’énergie.


Le système de ventilation hygroréglable est intelligent :

il détecte votre présence grâce à l’humidité émise par votre respiration. Ainsi, il ventile au seuil minimum lorsque vous êtes absent, évitant les déperditions de chaleur inutiles et vous permettant de faire des économies sur votre facture de chauffage (par rapport à une VMC autoréglable).

En revanche, il augmente la ventilation lorsque vous en avez vraiment besoin : au moment des douches, de la cuisine, etc.

Son principe est d’extraire l’air vicié des pièces humides (cuisine, salle de bains, WC et cellier) par des bouches hygroréglables qui s’ouvrent en fonction de l’humidité ambiante, ou par des bouches minutées.

Les bouches sont reliées au groupe de VMC par des conduits. L’air vicié est ensuite rejeté à l’extérieur.

 

Les types de ventilation

En fonction de la qualité d’air à contrôler et de vos contraintes techniques, différents procédés s’offrent à vous pour réaliser votre projet de ventilation, du plus simple au plus sophistiqué.

voir nos types de ventilation

Nos marques partenaires

AFC est partenaire des marques de ventilation les plus innovantes. Découvrez notre sélection des meilleures solutions techniques pour donner un nouveau souffle à votre projet.

voir nos marques partenaires