Que ce soit pour des sites occupés, des budgets restreints ou des contraintes spécifiques, nous sommes experts dans la conception et l'installation de systèmes climatiques sur mesure pour répondre aux besoins de chaque client.
Notre société dispose d’un bureau d’étude interne nous permettant d’être réactif sur des projets complexes.
Nos équipes disposent des outils nécessaires à la réalisation de vos travaux dans les normes requises, ainsi que des outils technologiques tel qu’une GMAO nous permettant d’assurer un service sans faille dans les suivis de maintenance qui nous sont confiés.
Tous nos techniciens disposent des formations et accréditations nécessaires, telle que l’habilitation à la manipulation des fluides, pour répondre à vos demandes.
Nos équipes sont dotées de plusieurs qualifications pour vous assurer une intervention de hauts standards de qualité.
Pour les fonctions de rafraîchissement, le système de climatisation utilise un réfrigérant appartenant à la catégorie des « F’GAZ ». Dans le cadre des efforts pour réduire les émissions de CO2 et lutter contre le changement climatique, les substances nocives font l’objet d’interdictions toujours plus strictes. C’est la raison pour laquelle le réfrigérant utilisé dans les climatiseurs est progressivement remplacé par une variante plus respectueuse de l’environnement : le R32. Une grande partie des systèmes TOSHIBA sont désormais dotés du réfrigérant R32. C’est un changement imperceptible pour l’utilisateur, mais qui fait une grande différence pour l’environnement. En effet, l’adoption du R32 signifie le début de l’abandon des gaz à grand potentiel de réchauffement global dit Global Warming Potential. Avec le temps, de plus en plus de climatiseurs feront cette même transition.
Différents facteurs jouent un rôle dans la durée de vie d’un climatiseur, mais la règle générale est qu’avec une utilisation moyenne et un entretien régulier et bien exécuté, la durée de vie d'une installation est au moins de 12 à 15 ans.
Si l’installation est utilisée quotidiennement, nous conseillons de nettoyer les filtres 4 fois par an. Ce n’est pas difficile : un filtre contaminé peut être nettoyé à l'aide d'un aspirateur ou, dans certains cas, lavé. Au cours de l'entretien annuel du climatiseur, notre équipe vérifiera également le filtre et le remplacera si nécessaire.
Oui. La combinaison unité intérieure / unité extérieure détermine la capacité et la consommation d'énergie. De plus, une combinaison conçue par le fabricant donne tout simplement le meilleur résultat et droit à la garantie.
Non. Nous n’utilisons plus de réfrigérants nocifs depuis longtemps et sont dotés pour la plupart de ses produits au réfrigérant R32, encore plus écologique. Pour l'installation, l'installateur doit être certifié F’GAZ afin de garantir que l'installation sera effectuée conformément aux consignes de sécurité en vigueur.
Laisser les fenêtres et les portes fermées n’est pas absolument nécessaire, mais vous pouvez bien sûr vous demander s’il est souhaitable d’ouvrir les portes et les fenêtres lorsque le climatiseur est en marche, surtout si la température extérieure diffère beaucoup de celle que vous voulez avoir à l’intérieur. La consommation d'énergie monte et atteindre la température souhaitée prendra plus de temps. Lorsque le chauffage est en marche, nous n’ouvrons pas non plus les portes. La ventilation reste nécessaire dans tous les cas.
Plusieurs protocoles existent, des protocoles simples aux protocoles complexes. Les commandes standards incluses sont toujours fournies avec des touches clairement lisibles et un écran LCD éclairé sur lequel vous pouvez facilement lire l’état du climatiseur. Chaque commande est aussi dotée d’instructions claires pour lesquelles nos équipes pourront vous accompagner.
Nos climatiseurs sont très performants en termes d’efficacité énergétique. Et ils sont équipés des dernières innovations techniques dans le domaine de faibles consommations d'énergie.
L'achat et l'installation de la climatisation représente un budget, comme l'achat d'autres appareils. Compte tenu de la durée de vie de 12 à 15 ans, l’amortissement est faible, à quoi s’ajoute les économies sur les coûts de chauffage et ce qui représente un investissement rentable. A savoir que pour les entreprises, il est possible d'obtenir une subvention pour l'achat d'un climatiseur.
Les climatiseurs font toujours un peu de bruit, comme tout appareil électrique. Nos systèmes sont très silencieux, tout en offrant un climat intérieur parfait. Bien entendu, ils produisent plus de bruit à puissance maximale, mais il s’agit toujours d’une situation temporaire. Une fois la température désirée atteinte, le climatiseur passe automatiquement en mode puissance faible et plus silencieux. À l'intérieur, au mieux, un climatiseur ne produit pas plus de 20 dB de niveau sonore. C'est presque inaudible, semblable au son de bruissement des feuilles ou d’un chuchotis.
Un climatiseur refroidit et assèche l'air, il ne présente pas de risque. En réalité, un climatiseur peut également extraire le pollen de l'air par exemple, pour les patients sujets au rhume des foins, il peut ainsi représenter un soulagement potentiel. Il est important que l’installation soit bien entretenue pour que tout fonctionne correctement.
Oui. Un climatiseur purifie l'air et le déshumidifie. Mais le plus important est de savoir qu'un climatiseur moderne est parfaitement en mesure de chauffer. Parce qu'on utilise avec la chaleur de l'air extérieur, c'est donc un mode de chauffage très durable qui génère également une économie substantielle sur votre facture de gaz.