- Vous êtes ici : Accueil
- >
- Ventilation
- >
- Modèle de ventilation
- >
- VMC double flux
VMC double flux
En construction neuve et en rénovation, la ventilation double flux offre une excellente qualité d’air intérieur toute l’année.
En assurant simultanément l’extraction de l’air pollué et l’insufflation d’air neuf, la VMC double flux vous assure l’hygiène dans vos pièces tout en vous faisant réaliser des économies d'énergie.
Cette VMC est une ventilation à double flux permanente, été comme hiver.
Contrairement à un système de VMC simple flux, le double flux ne nécessite pas l'installation d'entrées d'air au-dessus de vos fenêtres. Le double flux va prendre l'air neuf à l'extérieur, va l'épurer grâce à ses filtres haute efficacité, puis l'insuffler dans les pièces par le biais de diffuseurs.
Il va également, comme une VMC traditionnelle, extraire l'air vicié des pièces "polluées" comme la cuisine, la salle de bain ou les WC.
Au centre de la VMC double flux se trouve un échangeur thermique ou ces 2 flux d'air vont se croiser. Le double flux vaainsi récupérer l'énergie des calories présentes dans l'air vicié puis les diffuser dans l'air neuf filtré, et donc dans vos pièces.
Ainsi, en hiver, lorsque vous chauffez votre logement ou vos locaux, l'air insufflé n'aura pas la température de l'air neuf extérieur mais sera tempéré par la chaleur de l'air extrait.
Ce système vous permettra ainsi d'économiser jusqu'à 20% sur votre facture de chauffage.
Les types de ventilation
En fonction de la qualité d’air à contrôler et de vos contraintes techniques, différents procédés s’offrent à vous pour réaliser votre projet de ventilation, du plus simple au plus sophistiqué.
voir nos types de ventilationNos marques partenaires
AFC est partenaire des marques de ventilation les plus innovantes. Découvrez notre sélection des meilleures solutions techniques pour donner un nouveau souffle à votre projet.
voir nos marques partenaires